Histoire…

Fritz Perls
La Gestalt a été fondée par Fritz Salomon Perls, un neuro-psychiatre et psychanalyste allemand et Laura Posner Perls  docteur en psychologie et psychanalyste allemande. Fritz fut élève de Sigmund Freud. Durant la seconde guerre mondiale, Fritz et Laura Perls quittent l’Allemagne. Ils se réfugient en Afrique du Sud, pour fuir le régime nazi et ses persécutions. Fritz y publie son premier ouvrage, qui pose les bases de la Gestalt thérapie : « Le moi, la faim et l’agressivité » (1942). 

Laura Posner Perls
Après ses études de psychologie à l’Université de Francfort, elle y obtient un poste à l’Institut de Psychologie. C’est là qu’elle rencontre Fritz Perls qui deviendra son mari en 1930. En 1934 elle fuit avec lui en Afrique du Sud. Dès 1942, ils se consacrent à l’élaboration du travail de leur vie, la gestalt-thérapie. Fritz et Laura Perls émigrent dans les années 50 aux Etats Unis et fondent  la première école de psychothérapie, d’autres suivirent.

Paul Goodman
Fritz Perls de retour aux Etats-Unis rencontre Paul Goodman, un romancier et philosophe américain qui se passionne pour les principes élaborés par Perls, mais peu structurés jusque là.  En quelques années, 
Goodman développe une théorie solide et cohérente, ajoutant sa signature à celles de Perls et d’Hefferline, un autre psychothérapeute collaborateur de Perls.